Barbecue solaire

Sommaire

Barbecue solaire ID Cook

Barbecue solaire : le barbecue à énergie gratuite et renouvelable

Quelle énergie utiliser pour faire chauffer son barbecue ? Le choix est large entre le charbon de bois, le bois, le gaz, l'électricité et le solaire. Le mode de chauffage du barbecue influera sur le goût, le confort d'allumage et le temps de cuisson.

Version écolo du barbecue, le barbecue solaire utilise les rayons du soleil pour cuire les aliments.

Fonctionnement d'un barbecue solaire

Le barbecue solaire fonctionne grâce à une parabole en aluminium, au centre de laquelle on place les aliments. La parabole capte et concentre les rayons pour permettre une montée en température suffisante.

Pas besoin de savoir utiliser un feu, ou de consommer une quelconque énergie pour utiliser ce barbecue solaire. Pour s'en servir, il suffit de retourner la parabole et de laisser faire la nature !

Écologique et économique, il pourrait bien devenir le barbecue de demain.

De plus, le barbecue solaire permet non seulement de faire des grillades, mais aussi tout type de cuisson.

 

Les inconvénients du barbecue solaire

Pour l'instant, ce type de modèle est encore assez rare. Il vous sera donc relativement difficile de vous en procurer un. Tournez-vous vers des revendeurs de matériels écologiques, ou contactez directement les fabricants de barbecues solaires.

D'autre part, le barbecue solaire nécessite un ensoleillement intense. Il est donc dépendant de la météo. Sauf dans les régions méridionales, il ne permet pas de prévoir à l'avance si l'on va faire des grillades.

Enfin, un barbecue solaire prend une certaine place : la parabole fait au minimum 1 m de diamètre.

Prix des barbecues solaires

Un barbecue solaire coûte entre 350 et 500 €.

Les barbecues solaires sont tous transportables, car ils doivent pouvoir être disposés de manière optimale par rapport au soleil.

Aussi dans la rubrique :

Critères de choix d’un barbecue

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider